13 mai 2007

3 e semaine qui débute

Bonjour à tous!
J'aurais tellement de choses à vous raconter... Je ne sais plus par ou commencer!

Je suis malade depuis 4 jours! Infection à la gorge et puis diqrhé mais je vous épargne les détails... Par contre, le positif c'est que maintenant les toilettes turcs n'ont plus de secret pour moi!!!!

J'ai été très toucher de lire les messages de Geneviève et Maman tout à l'heure! J'ai versé quelques larmes! Mais je dois avoué que ca a fait du bien car je suis un peu plus down depuis 2 jours. Disons que le fait d'être malade quand on n'est pas chez nous c pas cool! Je m'imaginais à la maison avec Maxime qui m'apporte des advil, une débarrbouillette froide! J'ai presque oublié ce que veux dire ce mot!

Mauvaise nouvelle de la semaine:
Je dois changer de lieu de stage car il y a une grève des enseignants dans les écoles publics, j'étais là!
Donc mardi je recommence à 0!
Je suis dans la classe du directeur! Ca me stress un peu!

Mais à part la santé tout va bien, le moral survis! C'est pas facile mais je ne sais pas trop comment expliquer ce qui ne va pas! Mais dans ces moments je me mets de la musique Québécoise dans les oreilles et je regardes des photos de vous!

J'ai vécu plein de choses spéciales ces derniers jours, voici un court résumé:
Baptême musulman et ma famille me 'déguise' avec un boubou qui a en gros devant la vierge marie! Malaise!
Je tue mon premier scorpion!
Je ne crie plus lorsque je vois de gros cafards a coup de 4 des mes sacs, et parfois même mes vêtements! Je crois partir un élevage dans ma chambre, ou dans ma cage comme on dit ici!
Je brasse le ciment pour faire des brique avec mes pieds, et j'en profite pour faire de la lutte avec mon frère!

Il ne me reste plus de temps donc je vous dit aurevoir et je reviens dans moins d'une semaine pour vous donner des nouvelles!
Je vous aimes fort et je pense à vous!

Stef

6 commentaires:

meli &maeva a dit...

Bonjour Steph jespère que tu vas mieu. Nous nous pensons très fort a toi. Je voulais que tu saches que que je suis vraiment très fier de toi. Il n'y a que toi d'assez courageuse pour partir comme ca! Je suis vraiment contante pour toi que Max vienne te voir en juillet. J'ai essayé de tenvoyé plusieurs messages mais je n'étais pas capable de les envoyés bref je ne sais pas si tu recevras celui-ci mais je veux que tu saches que je penses fort a toi et que je t'aime beaucoup pis que je suis toujours la a vérifier tes nouveaux messages. Donc soit courageuse ca bien aller avec le directeur pis bros bisou ta cousinnette Méli et Maéva

Anonyme a dit...

Bonjour XP007,

Et bien voilà toute une occasion pour développer la compétence 12... l'adaptation tout au long du stage!

Je vois que tu n'as pas cela trop facile. Malgré les larmes, qui sont tout à fait justifiées, on constate une belle résilience chez toi.

Bon transfert de stage. Dis-toi qu'il n'y a rien pour rien. Tu as quelque chose à aller chercher dans ce nouveau lieu de stage. J'ai bien hâte que tu nous le dévoiles.

Over and out,

OSMOSE

Anonyme a dit...

Salut ma belle!
Je viens d'apprendre que tu es à l'hôpital. C'est Max qui l'a dit à pa et il vient de me l'annoncer. Tu as vraiment la malaria??? J'ai un peu paniquer à vrai dire, mais
J-Philippe m'a rassurer, tu as eu tes vaccins, alors tout ira. Il m'a aussi raconter que M. Laan l'avait déjà attraper. L'important c que tu te fasse soigner le plus vite et ne pas attendre pour complications. Tu ne pourra plus donner de sang.
Fais attention à toi, je t'aime et je m'ennuie beaucoup de toi. Cela a fait drôle en fin semaine de voir Max. sans toi. Il s'ennui bcp de toi et tu était notre sujet de conversation. Tu es si loin, mais toujours dans nos pensées et notre coeur.
Juliane dit de plus en plus de mot et elle dit: Nie pour Stéphanie. Elle essai de tout répéter! Elle a du génie comme sa marraine! Hi! Hi!
Bon, j'attends impatiemment de tes nouvelles! Garde le moral et fonce c'est comme cela que je te connais.
Ge, Juju et JP -xxx-

Anonyme a dit...

Bonsoir Stephanie,comment vas-tu? Nous sommes inquiets car nous avons essaye de te rejoindre vendredi toute la journee par le telephone mais ca ne marche pas, papa a laisser un message sur le repondeur de tu sais qui et on n a pas eu de nouvelle. Nous savons que tu es retourne a ton village mais vas tu mieux, c est quoi au juste la maladie?
Max nous a dit qu'il t'a parle 4 min. vendredi c'est tout!
Nous sommes Dimanche et habituellement tu nous telephone et nous ecrit, la on a rien peut-etre parce que tu es trop malade pour aller au village, si c'est cela je comprend. Nous pensons beaucoup a toi et prions pour que tu nous reviennes en sante.Ne te decourage pas si tu vas mieux tu vas entreprendre ton stage et continuer ce que tu veux accomplir soit t"epanouir dans ce monde qui nous est inconnu.
Max va t'ecrire au sujet des assurances la paperasse qui nous est deja envoye.
J'espere qu'il fera moins chaud et que la nourriture soit meilleur pour que tu puisses continuer ton bout de chemin.
Je te laisse et nous pensons a toi tout les jours nous t"envoyons des ondes positives pour que tu soit plus forte et en meilleur sante.
Nous t'aimons fort fort !Bizou xxxmaman et papa

Sarah a dit...

Allo ma cocotte!

J'espère que tu vas un peu mieux et que ta santé s'est améliorée! Je pense très fort à toi et je m'ennuie de plus en plus...!

J'espère que ton changement de classe et ton séjour à l'hôpital n'ont pas trop retardé ton stage!

Passe une belle semaine,
J'ai hâte de te revoir!! :)
xxx
Sarah

Arnaud a dit...

allo steff
informé par lizon démaret si ses grave la malaria
tros clinique avoir beaucoup de grippe appelle mois d'fois chez mes parent (514)735-5925
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx