30 mai 2007

bonjour à tous

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous aller bien. Pour ma part c'est la grande forme. Je suis de retour sur mes 2 pattes!

J'ai lu les commentaires de tout le monde et les courriels des amis et de la famille et c'est vrailent une joie à chaque fois!

Erratum de la dernière fois: pas 23 mais bel et bien 2 advils!!! Erreurs de frappe évidemment.

Aujourd'hui je suis revenue en classe et puis j'ai installer des affiches dans la classe, les enfants sont vraiment très content. La classe est plus colorée et plus attrayente. J'ai également instaurer mon système d'émulation et ca commence en force! Par contre, c'est difficile de savoir s'ils ont vraiment compris ce que je leur ai dit. C'est un peu difficile de le savoir. Imaginez vous apprendre à lire, écrire, compter et tout faire dans une 2e ou même parfois 3e langue! Des fois je me dits que ce système est vraiment hallucinant mais en même temps je rencontre parfois des intellectuels qui sont tellement allumés et interressants que c'est difficile de juger!

Voici donc les faits saillants des derniers jours:
- Nous avons jouer avec les enfants hier soir, la tag... ok c'est simple, le chef d'orchestre... Quel bordel! Mais tellement amusant!
- Ma mère Sénégalaise (car non non je ne renie pas mes parents Québécois, mais comme ici on parle comme si on est dans la famille, je fais pareil, j'espère que ça n'offusque pas mafamille...), donc ma mère et mes frères et soeurs sont aller à un pèlerinage et puis ma mère m'a rapporter un cadeau: un bin-bin, c'est un bijoux qu'on met à la taille pour être plus jolie, mais on nous dit de le montrer seulement aux hommes qu'on veut courtiser!!!! NON NON Max, je ne l'ai pas montrer et ne le montrer à personne!
- Je me suis baigner dans le Lac Rose hier, je ne vous direz pas ou je fais une infection présentement mais je peux vous dire que ce n'était pas une bonne idée de me trempé au complet! Je suis sortie en hurlant! C'est vraiment salé!
- Les vendeurs au Lac Rose sont vraiment harcelant, je m'en suis tout de même sortie avec 4 cadeaux (et oui gratuit) et 4 demandes en marriage! J'étais un peu déçu! C'est pas beaucoup! Je choisirez mieux mes vêtements la prochaines fois!!!
- Ce que j'ai de trop dans mes bagages: un guide du Sénégal, il y a tellement de gens qui nous informent ici, c'est vraiment plus pour avant, là il est de trops!
- Ce qui me manque: des vêtements chics pour les occasions, ce qui arrive une à 2 fois semaine! J'ai l'air de la chienne à Jacques! Et en plus on prends les douches le jour car le matin et le soir c'est trop frais.... (on s'entends, je suis vraiment rendu frileuse... Je vais être moumoune à Montréal) Et quand tu sorts de la douche, 2 secondes après j'ai eu chaud et un coup de vent a coller le sable sur moi!

Voilà donc en gros.

J'essaie de trouver 2 min pour tel mais c'est difficile donc ne m'en voullez pas si je ne vous donne pas des nouvelles souvent! Ca mobilise presque tout une journée, juste pour se rendre en ville... Ouff vive le transport, ça c'est une autre histoire...

A suivre...

Bizou

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Steph je suis vraiment heureuse de te savoir en forme. Je penses a toi très fort puis j'adore te lire, savoir ce que tu fais . Je n'ai pas beaucoup de temps mais je voulais que tu saches que nous sommes très fier de toi et que tu es très importante pour nous. Gros bisou Méli et Maéva xxxx