4 juin 2007

lundi, 4 juin 07

Déjà fait plus de la moitié du stage, oufff ca passe vite!
J'espère que tout se passe bien pour vous au Canada? N'oublier pas que j'aime avir de vos nouvelles, donc n'oublier pas de m'en donner!

Cette semaine, grosse semaine de stage:
aujourd'hui: lendemin des élections, congé car les enseignants se sont coucher tard pour écouter les résultats à la radio (il doit y avoir 2-3 radios dans le village!)
demain: jour de classe;
mercredi: cellule pédagogique, on écoute un discours d'un enseignant qui nous apprendscomment faire un truc... C'est aussi clair que ça pour moi aussi!
jeudi et vendredi: les élèves sont en essaie, ils pratiquent pour leur examens finaux qui arrivent!
Ouffff c'est pas facile la vie d'enseignant au Sénégal!

Hiernous sommes retourner grimper dans les arbres, je suis retourner voir mon Baobab, il y avait encore la gravure de mon nom dessu! C'est maintenant officiel, j'ai mon propre arbre au Sénégal!

Je n'ai pas beaucoup de temps encore pour écrire car nous sommes à Tivaoune et mon frère veut aller se faire raser la tête et moi j'ai des lettres à poster.

Je vous aimes tous très fort et je vous embrasse.
xxxxxxxx

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour cocotte!

Wow! Grimper dans un baobab! J'ai justement couter découverte hier et certains reportages étaient sur l'Afrique! Je t'imaginais là-bas!
Si tu savais à quel point mon passe-temps préféré était de grimper dans tous les arbres possibles de la forêt derrière chez moi! Mais.. jamais un comme celui qui t'appartient maintenant!
La baignade dans le lac Rose te sera à jamais immortalisée non??? :) Ce devait être quand même magnifique!

Samedi dernier, je suis allée à Mtl et David et moi avons déjeuné avec Arnaud! (Qui s'ennuie déjà beaucoup de toi et Ju!) C'était chouette!

J'ai très hâte de voir tes photos! As-tu oublié de te donner un thème et de prendre les plus belles photos de l'Afrique pour qu'on installe ça sur ton mur? Rappelle toi!

J'ai hâte de te revoir.
Bisous ma belle!
Jess

Anonyme a dit...

Allo Stéphanie,
J'aime bien lire ton blogue car ça me donne d'autres nouvelles du Sénégal qui complètent bien celles de Julia.
Je suis contente de t'entendre dire que le temps passe vite. C'est probablement bon signe. J'espère que ta santé va mieux.
Vous devez avoir hâte au début des vacances! Vous allez certainement voir l'Afrique d'un différent oeil maintenant que vous y avez vecu.
Bonne semaine à toi et Julia.
Grosses bises de Montréal.
Johanne (maman de Julia au cas où tu ne l'aurais pas deviné):)))

Anonyme a dit...

Salut pitchounette!
Ça va?
Nous on est dans la période des maringouins, juju fait une petite réaction aux piqures d'insectes, mais je vais voir le pédiatre cet après-midi. C'est rien de grave!
Je suis en congé moi aussi et j'en profite pour t'écrire, je n'ai pas eu vraiment le temps avant, j'ai eu mon examen de mi-session hier et samedi passé c'était le souper homard. Max m'a téléphoné samedi et ma donner des nouvelles, il s'ennui beaucoup. Il veut nous inviter à souper chez vous, on va voir l'appart avant toi! Na na na na Jockes!
Demain c la fête à JP 29 ans le vieux! Hi! Hi!
(La fête des Pères c le 17 juin!)
Encore une fête sans toi!
Läche pas de tripper, il ne faut pas regretter le passé, alors donne toi à fond et amuse toi ma belle. Que de beaux souvenirs, il t'en restera.
C pas l'habit qui fait le moine! Même si tu es à la chienne à Jacques comme tu dit, c ta PERSONNALITÉ et ton beau SOURIRE qu'on remarque de toi et qui fait toute ta beauté.
On pense fort à toi et on t'aime très fort!
Grosse bise -xxx-
Ge, Ju et JP

Anonyme a dit...

allo ma belle,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et surtout contente que tu sois en meilleure forme.Tu peux maintenant profiter et apprendre ce que les gens vivent la-bas,essayer de les comprendre,s'avoir ce qui les rends heureux etc..
Ta famille doit etre contente de t'avoir parmis eux car ils decouvrent une bonne personne qui leur apporte un peu de soleil dans leur quotidien un nouveau souffle, et une grande joie de vivre.Tu dois etre une bonne grande soeur pour tes freres et soeurs j'en suis sure car tu as toujours su t'occupe des autres avec tout ton coeur.
Mais n'oublie pas que nous aussi on a besoin de toi,tu leurs laisseras un petit bout de ton coeur car ils ne t'oublierons jamais j'en suis certaine et toi de meme.
Tu vis quelque chose que bien des gens ne vivront jamais,donc moi la premiere alors je te dit chapeau!

Nous tout va bien,on a pas beaucoup de belles journees, il pleut souvent et c,est pas chaud chaud comme par chez-vous, 40 a l'ombre connait pas! On ne peux meme pas se baigner encore alors que toi!!!
Juliane est toujours aussi belle a croquer et parle de plus en plus,tu vas avoir tout un choc quand tu vas revenir,c'est une grande demoiselle maintenant 15 mois deja! Elle nous envoie des bisous et dit by!by!Je te dit un vrai petit coeur sur 2 pattes.

Je te laisse et pense beaucoup a toi, je te recris bientot ,profite bien de ton temps qui te reste du stage car c,est bientot fini.
On t'aiment fort fort!Bisous
maman et papa du Quebec!

Arnaud a dit...

allo
steff
foulard les brosse a dans peut
les donner aussi le vin blanc de teringa steff j' vue jessika lemay
un gros denier chez cora sur cotes des neiges............l'ansiene marijo tega travail avec nous
maite est parti pour de bon en france
et vola caro est parti chez ses parent.prent plain de photo fessant des clin D'oeil
dis julia la porta un coffee la soeur sarah laporta
L'heurs mois aute arrivé a dorval,,, avec quelle avion