28 juin 2007

La fin de ma vie en village!

Ouffff, c'était ce matin le départ du village!
J'ai verser vraiment beaucoup de larmes et mon grand frère aussi!
Vraiment tous ces gens me manqueront énormément!
Par contre je me dit que je quitte celles-ci pour vous retrouvez bientôt!

Donc nous avons un peu changer les plans! On part en bateau pour la Casamance (majoritairement dans la ville de Ziguinchor) demain soir! Et oui l'aventure commence vite! Je suis très excité!
DOnc on y reste jusqu'à jeudi prochain et puis on va ensuite aller à Saint-Louis ou sinon aller vers la petite-côte directement!
Donc encore beaucoup d'incertitude et de peut-être mais c'est ce que j'aime!
La chose certaine c'est que le 14 juillet on est dans l'avion en direction de CasaBlanca!

Donc je vais essayer de vuos redonnez des nouvelles d'ici 2 semaines mais je ne guarantie rien!
Je vous rassure que la santé va super bien pour moi, je commence à être bronzé, j'ai de belles tresses et puis en plus j'ai perdu du poids, qu'est-ce que je peux demander de plus! Non non je veux seulement vous rassurez et vous dire que je serai prudente et que de toute façon je porte un Gris-Gris (porte bonheur Sénégalais) qui me protège des accidents et puis il est passé entre les mains des 4 plus vieux hommes du village, donc il n'y a plus de quoi s'en faire! En plus ca me protège des morsure de serpent, quoi demander de plus? HIHIHI!

Avant hier j'ai eu la chance et la malchance d'avoir un décès dans ma famille Sénégalaise, ce fut une expérience très éprouvante, des cris, des pleurs, des crises, vraiment je'étais complètement boulversé de voir ces gens que j'aime aussi triste! Et quand le soir j'ai eu une discussion avec mon frère, je lui ai demander: c'est quoi la mort selon toi? Il m'a répondu: La mort, c'est la vie! Je crois que je n'aurai plus jamais peur de mourrir!

Je suis vraiment triste de quitter ma famille mais je me dit qu'une fin signifie le déut d'une nouvelle aventure...

Alors sur ce, je vous embrasses tous très fort et j'ai hâte de vour revoir!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Steph, je te souhaite un excellent voyage. J'ai adoré tes photos elles sont vraiment belle. Profite bien car le temps passe vite. Nous avons très hâte de te revoir. Bisou Méli et Maéva xxxx

Anonyme a dit...

allo Stephanie,
Je crois quon viens juste de manquer ton appel car sur l'afficheur on a vu longue distance a 6 heure 50 et nous sommes entrées a 7 heures 10 min. alors zut encore une fois on t'a manquée de justesse.
Max nous a dit que tu avais pris le bateau jeudi, et que tu allais bien, nous étions contents de te savoir en santé et surtout en bonne forme, car il te faut etre bien pour pouvoir apprécié tout ce qui va se présenté a toi prochainement. J'imagine que tu n'a pas assez de yeux pour tout voir et la tete pleine d'images que tu veux graver dans ta mémoire mais n'oublie pas de prendre beaucoup de photo car on aimerait bien voir ce que tu vois nous aussi.
Je te laisse et pensons beaucoup a toi, fait attention a toi et surtout sois heureuse dans ta bel aventure.
maman et papa xxx

Sarah a dit...

Allo poulette!

Wow tu es vraiment "chicks" sur tes photos! Toute bronzée et ça paraît aussi que tu as perdu du poids... Grrrr je suis jalouse!! :) Va falloir que je retourne en Afrique moi aussi! :)

Je suppose que tu dois être excitée à l'idée de partir à l'aventure... et triste aussi de quitter ton village! Mais je suis certaine que tu apprécieras la fin de ton voyage!! :)

De mon côté, je suis en plein déménagement (c'est un peu pour ça d'ailleurs que je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt). C'est fou, notre appart est vraiment immense (si je compare à mon ancien). J'ai l'impression que l'on ne finira jamais de l'aménager... !! En plus, j'ai fait une infection aux reins pendant le déménagement alors je n'ai pas fait grand chose... je me sentais vraiment mal de ne rien faire pendant que tout le monde autour de moi se donnait à fond. En tout cas, chose certaine, c'est vachement pratique d'habiter avec 3 médecins!! Je me suis épargné un bon 4-5 hrs d'attente à l'urgence! :)

Je pense fort à toi (comme toujours) et j'ai vraiment hâte de te revoir pour que tu me racontes toutes tes aventures!! :)

Prends soin de toi ma belle,
xxxx
Sarah

Anonyme a dit...

On a hâte de savoir la suite de ton avanture!
Que fais tu, où es tu, m'entends tu? Hi!Hi!
Nous ça va? Je suis en vacance scolaire, youppi!
C'est plate, il fait trop froid pour se baigner. Il fait entre 19 et 24 c'est temps-ci. Puis, moi faut que la piscine soit à 78 min.
J'espère avoir du beau temps chaud, mais pas trop humide.
Juliane trippe à la garderie. Le matin, elle nomme le nom de ses amis, elle a hâte de les revoirs. Elle a déjà une best friend: Catou!
Elle découche aussi, une vraie ado, elle va coucher chez mamie et papi, ce soir, on a un souper.
Méli et moi t'attendons pour sortir en ville, on a hâte on s'en peu plus. On a besoin de notre fofolle pour pouvoir s'amuser et s'énerver.
Pour le moment pense à toi et amuse toi.
Ge, Ju et Jp
-xxx-