31 juill. 2007

Chefchaouen

Coucou, hey je sais ou je suis! On est a Chefchaouen! Désollé pour l'erreur d'orthographe de cette ville la dernière fois!
Tout va bien mais j'ai tout de meme quelques péripéties à vous raconter!
En fait depuis que mon amoureux est partie il faut dire que les garcons sont beaucoup plus achalant! On se sent comme des morceaux de viande frais!
Tout de meme jusque là tout se passe bien à part un petit incident qui est survenue hier dans la journée!
Julia a découvert dans son guide du Maroc qu'il y a une montagne avec un sentier tout près d'ou nous sommes, 1750 m d'altitude et plein de plaisirs en perspective! Donc hier matin à 7h nous étions partie pour la gloire. Au début du sentier je vois un gars qui monte en courant dans les bois et ma réflexion est la suivante: il est en forme lui, faire son jogging le matin... en jeans!
Drole de hasard nous le croisons sur le sentier 100 m plus loin. Il nous salue et nous parle en Espagnole! Julia comprends un peu mais après 20 essaies our lui dire qu'on veut etre seul il ne comprends toujours pas et nous suis en nous disant d'etre tranquille!
Après quelques essaies ca ne fonctionne toujours pas et Julia et moi on se fache s'assoit et décide de ne plus monter tant qu'il restera avec nous!
NOus sommes reter assise 45 minutes! Nousavons tout essayer: la méthode douce de discussion, la répétition sans arret de va-t-en, l'engeulade, et pour finir le mutisme! Rien n'a fonctionner!
On voit deux touristes arriver avec un guide et puis on leur explique la situation et leur demande de les suivres, ils acceptent! Notre fou part presque en courant! Le guide nous apprends que ce gars est un cocainomane et que s'il le revoit encore à la montagne il va téléphoner la police! Vous comprendrez que Julia et moi on se trouve chanceuse dns notre malchance!
Après 15 minutes en leur compagnie ils nous disent qu'ils font un autre chemin, donc on continue seul la montée. Je crois que j'allucine durement quand je vous en flan de montagne quelqu'un qui court a toute vitesse! Non non je n'halucine pas, le fou nous suit en courrant en flan de montagne, vraiment apic et dangeureux!
Un peu sur les nerfs ont décide de changer de cotés en espérant qu'il ne nous voit pas! On retourne à la recherche des touristes et de leur guide! On les retrouve pas très loin. On leur raconte le tout. 2 minutes plus tard, deviner qui on voit apparaitre en courrant! Et oui!
Le guide est aller lui parler et il a tellement eu peur qu'il s'est excuser et est partie dans l'autre sens! Pour de bon! Ca a gaché notre journé et on est redescendu mais en prenant un autre chemin pour etre certaine de ne pas le recroiser!

Mais pour nous consoller nous avons rencontrer 2 Québécoises à l'hotel qui voullait monter également donc nous sommes parties les 4 ce matin! Personne dans la montagne! Nous avons eu la sainte paix!
Nous avons donc effectuer ce matin notre randonnée de près de 8 heures! Je suis déjà toute courbaturé et j'aurais vraiment besoin d'un massage!

Sur ce je vous indique je nous quittons dans deux jours pour Tanger, la ville cotière qui est notre point de départ pour le traversier vers l'Espagne!

Nous sommes très excité, il y aura la Féria annuelle!
Nous allons rejoindre une amie de Julia et elle sera peut-etre avec une amie, donc ne vous inquiété pas, nous serons 3 ou 4 et puis c beaucoup moins pire la-bas qu'ici pour les fou en montagne!

Je vous embrasse fort et je serai de retour dans 2 semaines déjà!

ps: J'ai écrit un courriel pour Ge, JP, papa et maman sur les courruiels des 2 hommes donc vous irez lire ca svp!

Je vous aime très fort

1 commentaire:

Anonyme a dit...

allo Stéphanie,
Comme je peux le constater tu as l'air vraiment bien. Vous avez vécu tout une expérience il faut toujours faire tres attention car on ne sait jamais a qui on a affaire et on est jamais assez prudent. Vous avez été tres chanceuses car il y avait d'autres gens sur votre route alors les filles faites bien attention o.k. Les photos sont toujours aussi belles j'ai bien hate de tous les voir ensembles.
Max est venu hier soir, il nous a raconté un peu votre voyage, c'est le fun d'avoir des nouvelles récentes.
Il nous a dit que tu avais vue les photos de Juliane, nous on se posait des questions car tu en avait pas parlée on croyait que tu ne les avaient pas recu, alors comment tu trouves ta filleule? Croquante n'est-ce pas?
Comme ca tu vends ton aquarium? Tu ne veux plus de (bibitte) je suis surprise mais c,est ton choix.
je te laisse mais je reviens tres bientot je vais demandé a papa d'aller sur l'autre pour voir ce que tu as écrit et je reviens a bientot maman et papa xxx